nombre de connections

vendredi 22 avril 2011







les murs rouges pales ont disparu ! la première couche d'enduit, le dégrossi a été réalisé cette semaine par l'entreprise Pereira d'Yffiniac. Travail sérieux et soigné. Pour prévenir d'éventuelles fissurations, des trames de grillage plastique , certaines avec carton ont été posées sur la zone de dalle et sur les coffres des volets. La pose a été généreuse. La deuxième couche finale sera réalisée dans un mois, si des fissurations apparaissent du grillage sera ajouté.
Un échantillon de surface taloché a été réalisé pour que Chantal choisisse la finition , le taloché éclaircit l'enduit, un peu clair à mon goût, ce n'est pas moins salissant mais c'est plus facile à nettoyer que la finition grattée.
Selon l'enduiseur la composition de l'enduit allégé est la suivante :
environ 35% de chaux aérienne, 1/3 de sable , 1/3 divers additifs et ciment blanc
info weber : weber lite est un enduit à base de chaux aérienne et de liants hydraulique imperméable à l'eau et respirant par opposition aux enduits organiques non respirant à base de résines , selon Weber la finition talochée n'aurait pas d'incidence sur la perspirance de l'enduit ( intituivement je pensais que cette finition pouvait fermer les pores de l'enduit)
classement MERUC: M3.E2.R3.U5.C1


surface plus claire : talochée

j'ai réalisé des bouchons pour obturer les extrémités des appuis monolithe, cela se fait très bien au disque diamant segmenté, je les ai collés avec la colle à brique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaires sont les bienvenus