nombre de connections

mardi 22 février 2011

Hors d'eau !



En 6 jours 1/2 les 240m² de toiture et les 6 velux ont été posés.
Reste les cols pare- vapeur (BBX) des Velux à installer, maintenant que je l'ai eu dans les mains, inutile d'acheter cet accessoire (chère environ 60€ ) il suffit de découper de la membrane pare-vapeur , de l'agrafer et la coller dans la gorge périphérique du velux et vous obtiendrez la même étanchéité pour 10 fois moins chère !.

6 commentaires:

  1. Super!!! Une importante étape d'achevée, et ça avance bien. Beau travail papa!

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma fille,
    Oui une bonne étape, le hors d'air dans quelques semaines.On va souffler un peu. S'occuper du bateau, et envisager quelques parties de pêche. D'autant que cet été pour peu qu'il beau(on peu rêver), j'aurai tendance à vouloir m'échapper, la grande partie du travail restant étant maintenant à l'intérieur !
    je propose :
    journée ensoleillée belle mer ->pêche
    journées pourries ->chantier
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait Alain ! ... Essaye de ne pas tout pêcher avant que nous arrivions tout de même...

    Comme tu le dis si bien, avec le micro climat il ne devrait pas y avoir de soucis pour de bonnes parties de pêche !

    Allez bon courage et gros bisou à vous deux !

    jb
    "Un Normand fier d'avoir le Mont St Michel"

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour JB ,
    Pas de problèmes, je vais réserver les gros bar
    pour les petits pêcheurs !.
    "Un Breton fier d'avoir les Sept- Iles,c'est plus poissonneux que le Mont St Michel !!"
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Alain,

    Bravo pour ton travail où la qualité prime avant tout !
    Beaucoup de constructeurs devraient en prendre de la graine !
    Petite question : la couverture me semblait à ta portée, non ? (Mais tu ne voulais peut-être pas y passer des plombes).

    Bon courage pour la suite,

    Claude, un ancien collègue.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Claude,

    Effectivement j'ai préféré faire la toiture par un pro, pour les raisons suivantes :
    - travail quand m^me un peu risqué du point de vue: étanchéité, esthétique,sécurité, pour un bricoleur.
    - 5 à 6 tonnes d'ardoises à porter à la main
    - rapidité, en effet je ne voulais pas y passer une plombe, je ne voulais pas que la fibre de bois reste aux intempéries trop longtemps m^me si d'après la doc elle peut tenir 3 mois je pense qu'il m'aurait fallu au moins cela.

    le bonjour aux anciens collègues, déjà 2 ans, je ne vois pas le temps passer !
    Claude + autres collègues, passez sur le chantier je serai heureux de vous payer l'apéro il y a tout ce qu'il faut dans le chalet !(je pense que tu connais le coin)
    amicalement
    Alain

    RépondreSupprimer

vos commentaires sont les bienvenus